Cet article date de plus de dix ans.

JO de Sotchi : l'épreuve de mass-start reportée à mardi en raison du brouillard

Déjà reportée dimanche pour cause de brouillard, la course où doit notamment s'aligner le Français Martin Fourcade est prévue demain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un volontaire transporte de la neige autour des stands de tirs de l'épreuve de biathlon, le 16 février 2014 à Sotchi (Russie). (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Martin Fourcade et Ole Einar Bjoerndalen attendront. Le départ de la mass-start de biathlon des Jeux olympiques de Sotchi (Russie), prévu lundi 17 février à 10 heures locales (7 heures, heure française), a de nouveau été reporté. Déjà programmée dimanche, puis différé dans la journée de lundi, elle se tiendra finalement mardi. 

Selon les équipes et la fédération internationale de biathlon, ce nouveau report est dû au mauvais état de la neige sur le parcours. "Le problème n'est plus vraiment le brouillard, mais l'état de la piste. La couche de neige est trop humide, et ils n'arrivent pas à tracer les lignes de ski de fond", selon Sigfried Mazet, entraîneur au tir de l'équipe de France. Dimanche, le départ avait été reporté d'une heure, puis décalé au lundi matin en raison de l'épais brouillard qui entourait la piste sur le site de Laura. Il doit finalement être donné à 12 h 30 heure française. 

Martin Fourcade, déjà sacré en poursuite et sur 20 km, est en quête d'une troisième médaille d'or aux JO de Sotchi pour rejoindre Jean-Claude Killy, dernier Français auteur de pareil exploit en 1968. Après l'annonce du report de la mass-start messieurs, le champion a annoncé sur son compte Twitter qu'il retournait se coucher. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.