Cet article date de plus de dix ans.

SOTCHI | Chloé Trespeuch, médaillée de bronze surprise en snowboard cross

La Française Chloé Trespeuch a remporté ce dimanche une médaille de bronze en snowboard cross. Elle offre la cinquième médaille de ces jeux à la France. Un podium arraché de justesse par la Française qui a profité de la chute de ses concurrentes. 
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Elle a eu chaud sur la neige de Sotchi. Chloé Trespeuch a offert à la France la cinquième médaille de ces jeux olympiques. Après un parcours sans faute lors des qualifications puis des tours suivants, la jeune Française âgée de 19 ans s'est fait peur en finale.

Bien partie, lors de la finale, Chloé Trespeuch fait une faute dans un virage et perd beaucoup de vitesse rétrogradant de la quatrième à la cinquième place. A ce moment là, tout semble perdu pour elle mais elle s'accroche.

"Le plus beau jour de ma vie"

Et la jeune femme de Bourg-Saint-Maurice a raison puisqu'à l'approche de la dernière bosse, la troisième et la quatrième chutent. Et surgissant de nul part, Chloé Trespeuch saute seule et se saisit de cette médaille de bronze. 

"Je ne réalise pas encore. C'est génial ! C'est le plus beau jour de ma vie" , a-t-elle lancé une fois la ligne d'arrivée franchie. La médaille d'or a été remportée par la Tchèque Eva Samkova, intouchable et l'argent par la Canadienne Dominique Maltais.  

Suivez en direct la journée olympique > EN DIRECT DE SOTCHI |  La France en jambes ce dimanche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.