Cet article date de plus de dix ans.

SOTCHI : deux Français sur le podium du slalom géant

C'est l'Américain Ted Ligety qui a été sacré champion olympique de slalom géant. Le double champion du monde de géant a dominé la course. Mais les Français occupent les deux autres places du podium. Steve Missillier, 29 ans, qui a signé le meilleur temps de la seconde manche, a pris la médaille d'argent, et Alexis Pinturault, 22 ans, la médaille de bronze.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Kai Pfaffenbach Reuters)

On n'avait pas vu deux Français sur un podium olympique depuis les jeux de Salt Lake City en 2002. Steve Missilier et Alexis Pinturault ont donc réalisé un véritable exploit.

Steve Missilier, qui ne compte à son palmarès qu'un podium en Coupe du monde, était arrivé 10e de la première manche. Il a été monstrueux dans le seconde, ce qui lui a permis de réaliser le meilleur temps.

A LIRE
AUSSI
►►►  "Décrocher la médaille d'argent, c'est juste un rêve qui se
réalise" (Steve Missillier)

6e en fin de première manche, Alexis Pinturault, double champion du monde juniors, s'est classé en troisième position. Une belle revanche après son échec vendredi dernier en super-combiné. Il avait enfourché un piquet à mi-parcours.

Mais le roi du slalom géant a gardé sa couronne. Double champion du monde et quadruple vainqueur de la Coupe du monde de géant, Ted Ligety a raflé le titre olympique qui lui manquait.

Au départ, ils étaient quatre Français en lice, dont trois avec de vrais chances pour le podium. Thomas Fanara, 4e de la première manche, s'est effondré dans la seconde et termine 9e. Et Mathieu Faivre n'a pas pu rattraper les 2 secondes perdues dans la première manche. Il finit à la 23e place.

Missillier et Pinturault portent à onze le total des médailles de la délégation française. C'est le bilan des JO-2010 de Vancouver.  Et il reste quatre jours de compétition.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.