Cet article date de plus de dix ans.

Sotchi : le patineur Jeremy Abbott chute, mais termine son programme sous les ovations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3803986
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'athlète américain a lourdement chuté lors du programme court masculin. Malgré la douleur, il s'est relevé et a terminé sa performance, sans tomber, sous les ovations du public.

La chute a été violente, mais le patineur n'a pas baissé les bras. L'Américain Jeremy Abbott est lourdement tombé lors du programme court masculin, à la réception d'un saut, jeudi 13 février 2014 à Sotchi (Russie). Malgré la douleur, il s'est relevé et a terminé sa performance sous les ovations du public.

Juste après sa chute, et alors qu'il se relevait difficilement, le public l'a encouragé à reprendre en l'applaudissant. Le visage marqué par la douleur et se tenant la hanche, il s'est remis sur ses patins pour terminer son programme, sans tomber ni faire aucune faute.

Jeremy Abbott s'était déjà fait remarquer, d'une toute autre manière. Il a en effet quitté le village olympique après sa chute dans l'épreuve de patinage par équipe. Il explique dans le Chicago Tribune que l'ambiance dans le village olympique n'a pas aidé à sa concentration. "On aurait dit un camp de vacances, pas les JO d'hiver". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.