Cet article date de plus de dix ans.

Sotchi : un technicien de piste blessé après un choc avec un bobsleigh

Victime de fractures ouvertes aux deux jambes, l'homme a été percuté par un bobsleigh "éclaireur", envoyé sur la piste pour vérifier la sécurité du parcours.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une équipe russe s'entraîne au bobsleigh, le 13 février 2014, lors des Jeux olympiques de Sotchi (Russie). (VASILY PONOMAREV / AFP)

Attention, sport dangereux, même pour les organisateurs. Un technicien de piste, chargé de l'entretien du parcours, a été percuté par un bobsleigh, jeudi 13 février, lors des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi. Touché aux deux jambes, il va devoir être opéré, a annoncé le Comité international olympique (CIO).

"Un commissaire de piste a été renversé après la ligne d'arrivée, a indiqué le président du CIO, Thomas Bach. Nous ne savons pas encore bien comment cela est arrivé." L'agence Reuters précise que l'homme a été percuté par un bobsleigh de reconnaissance, envoyé sur la piste pour vérifier la sécurité du parcours.

La victime, arrivée consciente à l'hôpital, souffrirait de deux fractures ouvertes. Le début de l'entraînement de bobsleigh a été retardé d'environ 35 minutes, le temps de prendre en charge le commissaire de piste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.