Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Danse sur glace : les Français Péchalat et Bourzat tout proches du podium olympique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Sotchi : Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat lors de leur programme court de danse (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les doubles champions d'Europe et médaillés de bronze mondiaux 2012 sont la seule vraie chance de médaille française de la glace.

Le couple français Nathalie Péchalat, Fabian Bourzat s'est classé quatrième à l'issue du programme court de l'épreuve de danse de patinage artistique des Jeux Olympiques de Sotchi, dimanche 16 février. Les doubles champions d'Europe ne sont qu'à 0,26 point de la médaille de bronze.

Péchalat et Bourzat, qui s'entraînent Detroit (Etats-Unis), ont obtenu 72,78 points, soit leur meilleur score cette saison, avec un programme court presque complètement remanié pour satisfaire aux critères d'appréciation des juges. Pour monter sur le podium, il devront déloger, lundi lors du programme libre, les Russes Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov, qui ont amélioré de 4 points leur meilleur score de la saison pour pointer troisième (73,04 pts).

Le titre devrait revenir aux Américains Meryl Davis et Charlie White, en tête avec un record historique de points (78,89) devant les tenants du titre, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir (76,33 pts). "On est hyper content, on n'aurait pas pu mieux faire. On est à trois fois rien et on aime bien être en mode chasseur. Aujourd'hui on n'a pas la médaille, demain faut y aller et chasser du Russe", a lancé Nathalie Péchalat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.