Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo JO de Sotchi : toujours pas de médaille française

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO de Sotchi : toujours pas de médaille française (J. BENEDETTO, D. MALARME, E. LEFORT, M. CARIO, G. MICHEL, L. BOURDU - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aucun Français n'était dans le top 15 en descente.

Toujours aucune médaille française, au deuxième jour des Jeux olympiques de Sotchi (Russie), dimanche 9 février. Pourtant, c'était bien parti. La biathlète jurassienne Anaïs Bescond a occupé longtemps la première place de l'épreuve du sprint 7,5 km. La médaille lui a finalement échappée pour 8 secondes après une erreur de tir. Elle termine cinquième. Elle pourra se tenter de se rattraper en poursuite.

En descente, discipline reine des JO, les Français n'ont pas brillé. Aucun tricolore dans les quinze meilleurs. C'est l'Autriche, "pays du ski alpin" qui est repartie avec l'or. MatthiasMayer, fils d'Helmut, vice-champion olympique de Super-G en 1988, a gagné l'épreuve du haut de ses 23 ans. Il est devenu le septième Autrichien à enfiler la plus belle médaille dans la discipline-reine, devant l'Italien ChristofInnerhofer et le Norvégien KjetilJansrud. Il s'inscrit dans une lignée prestigieuse, où figurent notamment ToniSailer, sacré en 1956 à Cortina et FranzKlammer, vainqueur à Innsbruck en 1976.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.