Cet article date de plus de douze ans.

JO : la police londonienne a égaré les clés du stade de Wembley

Cette bévue s'ajoute aux multiples couacs entourant la sécurité des Jeux olympiques de Londres.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le stade de Wembley, à Londres, accueille les épreuves de football durant les Jeux olympiques. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Mais qu'a fait la police des clés du mythique stade londonien de Wembley ? C'est le dernier couac en date concernant la sécurité des Jeux olympiques de Londres, déjà très décriée. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les policiers en charge de la sécurité des JO ont tout simplement égaré des clés servant à ouvrir des accès internes au stade de Wembley, où se déroulent les épreuves de football, rapporte lundi 30 juillet le tabloïd britannique The Daily Mail.

Penauds, les policiers distraits ont essayé pendant des jours de remettre la main dessus. Sans succès. Cette bévue pourrait avoir un coût non négligeable. Ce type de clés ultra-sophistiquées (également utilisées dans les prisons, indique le Daily Mail) coûte la bagatelle de 40 000 livres, soit plus de 50 000 euros.

S'agissant de clés internes au stade, les épreuves qui y sont prévues ne sont bien sûr pas remises en cause. Un porte-parole du comité d'organisation a en outre assuré que la sécurité du stade n'était pas non plus remise en question.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.