Cet article date de plus de douze ans.

JO/natation : Laure Manaudou échoue dès les séries au 100 m dos

L'ancienne championne olympique et du monde en crawl, convertie en dossiste, avait pour but minimal d'atteindre les demi-finales.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laure Manaudou ajuste ses lunettes avant le 100 m dos, dimanche 29 juillet. (LEON NEAL / AFP)

Laure Manaudou a été éliminée dès les séries du 100 m dos, avec le 22e temps global, dimanche 29 juillet aux Jeux olympiques de Londres. La championne olympique du 400 m nage libre en 2004 à Athènes a fini 8e et dernière de sa série en 1'01''03. Elle n'a pu se faire une place parmi les 16 nageuses qualifiées pour les demi-finales.

L'ancienne championne olympique et du monde en crawl, s'est convertie en dossiste. Elle avait pour but minimal d'atteindre les demi-finales, qui seront disputées en soirée. Après le 100 m dos, Laure Manaudou a encore deux courses à nager : le 200 m dos, qu'elle maîtrise nettement moins, et le relais 4x100 m 4 nages.

"Le but est de me faire plaisir. Tout le monde dit que je peux faire une médaille mais moi je n'ai pas envie de me mettre dans cet état d'esprit. Je n'ai pas envie d'être déçue. Le but était de me qualifier aux Jeux, j'ai réussi mon pari, le reste n'est que du bonus", avait déclaré la nageuse de 25 ans, visiblement zen.

Manaudou : "Le but c'était d'être aux Jeux" ( France 2)

Plus d'infos sur les JO de Londres sur francetv sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.