Cet article date de plus de douze ans.

JO/Taekwondo: Anne-Caroline Graffe remporte l'argent en taekwondo (+67 kg)

La Française offre au taekwondo français un 100%, après le bronze décroché par l'autre représentante de la délégation, Marlène Harnois.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Anne-Caroline Graffe (en bleu) en finale du taekwondo (+67 kg) face à la Serbe Milica Mandic le 11 août 2012 à Londres. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

JO 2012 - Deux sur deux pour le taekwondo français. Anne-Caroline Graffe a décroché l'argent olympique en taekwondo samedi 11 août, dans la catégorie des plus de 67 kg. Elle s'est inclinée face à la Serbe Milica Mandic, dominatrice durant tout le combat, sur le score de 7-9. La Française qui s'entraîne à l'Insep depuis 5 ans, a décroché son billet pour Londres il y a seulement quelques semaines après le forfait sur blessure de la leader des Bleus, Gwladys Epangue.

Anne-Caroline Graffe médaillée d'argent en +67kg (Francetv info )

La Tahitienne de 26 ans, championne du monde des +73 kg en 2011, s'était qualifiée pour la finale en dominant la Cubaine Glenhis Hernandez. Elle l'avait emporté sur le score de 6 à 4, grâce notamment à un coup de pied retourné qui a atteint le visage de son adversaire. L'autre représentante tricolore en taekwondo, Marlène Harnois, avait décroché le bronze la veille en moins de 67 kg.

Coup gagnant pour Graffe en demi-finale (Francetv info avec AFP)

Plus d'informations sur les JO de Londres sur francetv sport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.