Cet article date de plus de douze ans.

Le meilleur des portraits d'athlètes olympiques

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour

Difficile exercice que celui de tirer le portrait des athlètes qui défendront les couleurs d'un pays. Comment les représenter officiellement en les associant à leur discipline sans trop les ridiculiser? Revue de ces portraits officiels qui font mal...

Difficile exercice que celui de tirer le portrait des athlètes qui défendront les couleurs d'un pays. Comment les représenter officiellement en les associant à leur discipline sans trop les ridiculiser? Revue de ces portraits officiels qui font mal...

Pas facile d'être féminine lorsque l'on est une lanceuse de marteau. Heureusement, le photographe a su révéler la femelle qui sommeille en la championne allemande Betty Heidler. (ALEXANDER HASSENSTEIN / BONGARTS / GETTY IMAGES )
Non il ne s'agit pas d'une illustrationsur la compétitivité en entreprise mais bien le portrait de l'escrimeur allemand Peter Joppich. (LARS BARON / BONGARTS / GETTY IMAGES)
On espère que l'Australien Robert Frank verra moins de balles de ping-pong lorsqu'il défendra les couleurs de son pays aux Jeux olympiques. (QUINN ROONEY / GETTY IMAGES)
L'équipe australienne de water-polo a une sacré détente, et il fallait que ça se sache. (RYAN PIERSE / GETTY IMAGES)
Quelle est donc la spécialité de cet athlète turc? Non content d'avoir un sacré coup de fourchette, Bahri Tanrikulu défendra les couleurs de son pays au taekwondo. (UMIT BEKTAS / REUTERS)
Avec un tel coup de pagaie, l'Allemand Max Hoff devrait ramener une médaille à son pays. Au moins. (DENNIS GROMBKOWSKI / BONGARTS / GETTY IMAGES)
Pas de magie pour la gymnaste turque Goksu Uctas. Juste une très grande souplesse et un grand sens esthétique. (MURAD SEZER / REUTERS)
A n'en point douter, Anna Flanagan, une joueuse de l'équipe australienne de hockey sur gazon cherche à impressionner sérieusement ses futures adversaires. (PAUL KANE / GETTY IMAGES)
Une question. Le slalomeur Warwick Draper dort-il avec son kayak? (ROBERT CIANFLONE / GETTY IMAGES)
Admirez la posture élégante de ces cyclistes néo-zélandaises qui participeront aux Jeux paralympiques. (HANNAH JOHNSTON / GETTY IMAGES)
Intéressant portrait de l'escrimeur américain (est-il besoin de le préciser?) Alexander Massialas. (LUCAS JACKSON  / REUTERS)
Et la Turquie inventa la "air haltérophilie". Respect pour l'athlète Mete Binay. (UMIT BEKTAS / REUTERS)
Attention, piège! Quelle est la discipline de prédilection de ces athlètes australiennes? Le beach volley bien sûr! Et oui, nous vous le confirmons, cela se joue toujours sur du sable... (RYAN PIERSE / GETTY IMAGES)
L'haltérophile australien Simplice Ribouem semble au bout du rouleau. Souhaitons lui bon courage pour ces Jeux. (HAMISH BLAIR / GETTY IMAGES)
Une illustration suicide? Non, le portrait du champion américain de pentathlon moderne Dennis Bowsher. (LUCAS JACKSON  / REUTERS)

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.