Cet article date de plus de douze ans.

JO de Londres : 3.000 billets remis en vente

Pour éviter les gradins vides observés ce week-end, l'organisateur des JO a remis en vente dimanche soir 3.000 billets. Et promet de faire de même chaque jour.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Des rangées vides dans les gradins... Face à la colère des supporters, qui ont bien souvent dû batailler pour avoir leur place, payée au prix fort, l'organisateur des JO a réagi. Il faut dire que les télévisions avaient passé les images en boucle hier. Dès hier soir, dimanche, ce sont 3.000 places qui ont été vendues. 

Avant cela, le Locog a tenu à vérifier d'où venaient les défections. Et celle-ci ne venaient pas des sponsors, mais des équipes olympiques ou des comités nationaux. Selon le président du comité d'organisation des Jeux Sebastian Coe, "ce sont toutes sortes de gens - fédérations sportives, athlètes, certains médias"  - qui ne sont pas venus.

Chaque jour, le Locog promet désormais de remettre en vente, sur son site internet, les places ainsi disponibles. Ce lundi matin, c'était bien le cas - mais les prix se sont envolés, notamment les places pour la natation...

Rappelons qu'à l'origine les places ont été attribuées par tirage au sort. Il y a eu 22 millions de demandes pour 8,8 millions de billets disponibles. 75% des billets étaient proposés au public, 12% aux comités nationaux olympiques, 5% à la famille olympique et 8% aux sponsors.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.