Cet article date de plus de six ans.

Martin Fourcade : un champion quatre étoiles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Martin Fourcade : un champion quatre étoiles
Martin Fourcade : un champion quatre étoiles Martin Fourcade : un champion quatre étoiles (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Devenu le Français le plus titré aux JO d'hiver, Martin Fourcade a décroché ce dimanche 18 février sa quatrième médaille olympique.

Pour Martin Fourcade, et pour ses fans, cette deuxième médaille d'or en Corée a une saveur toute particulière : il devient le Français le plus titré aux JO d'hiver. Un titre conquis au bout d'un suspense insoutenable sur cette course, le mass start. À quelques mètres de l'arrivée, l'Allemand Simon Schempp revient sur lui, mais dans un effort désespéré, Fourcade se jette sur la ligne. Les deux hommes sont départagés à la photo-finish, le Pyrénéen peut enfin savourer sa médaille d'or. "Dans tout le dernier tour je me suis dit 'ça va se passer pareil, c'est pas possible, c'est une histoire qui se répète', et j'ai tout donné, j'ai eu la tactique parfaite, malgré les deux erreurs que j'ai faites", confie le champion.

Prochaine course : le relais

Une course incroyable après une erreur au tir couché et cette chute, le Français a bien cru revivre la mésaventure de Sotchi (Russie), où il avait laissé filer le titre pour quelques centimètres. Déjà champion olympique de poursuite en début de semaine, le porte-drapeau de la délégation française peut encore augmenter son capital de médailles avec sa prochaine course : le relais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.