Cet article date de plus de douze ans.

Payer des places pour les JO de Londres et ne rien voir, c'est possible

LONDRES - Tout le monde n'aura pas la chance de voir plonger les sportifs, même en se trouvant à l'intérieur du centre aquatique olympique, révèle le "Mail Online".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le toit du centre aquatique olympique nuirait à la visibilité. (BEN STANSALL / AFP)

Au moins 30 000 billets vendus pour voir les meilleurs plongeons au monde… Mais quelques milliers de spectateurs des Jeux olympiques risquent d'être déçus. Selon le Mail Online, le toit du centre aquatique ultramoderne de Londres nuit à la visibilité des épreuves.

Les organisateurs des JO, dont la cérémonie d'ouverture aura lieu vendredi 27 juillet, ont tempéré l'information : "Des écrans ont été installés. Nous croyons que [les spectateurs] passeront quand même un bon moment dans une bonne ambiance".

Mais ceux qui ont payé 50 livres (environ 64 euros) feraient mieux de se procurer des jumelles. D'ailleurs, l'organisation des Jeux a prévu le coup et vend même un modèle spécial créé pour l'occasion.

Des tickets chers et mal placés

Les problèmes de visibilité ne se limitent pas aux épreuves aquatiques. Sur le forum d'Athletics Weekly (lien en anglais), par exemple, certains se plaignent d'avoir payé plus de 500 euros… et de ne pas être au premier rang dans le stade olympique où se déroulent les épreuves d'athlétisme. En effet, si vous avez payé plus cher, vous avez 90% de chances d'être mieux placé. Mais sur les 10% restants, l'organisation se réserve la possibilité de réaliser un tirage au sort. Vous pouvez donc vous retrouver beaucoup plus loin que prévu…

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.