Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : 13 athlètes russes toujours incertains

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rio 2016 : 13 athlètes russes toujours incertains
Rio 2016 : 13 athlètes russes toujours incertains Rio 2016 : 13 athlètes russes toujours incertains (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dix-sept membres de l'équipe russe de canoé-kayak et d'aviron ont été exclus des Jeux olympiques de Rio. Le tribunal arbitral du sport a rejeté mardi 2 août leur appel.

Sur une délégation de 266 athlètes, 30 ont été privés de Jeux olympiques pour dopage. À deux jours du début des JO, l'incertitude demeure. Mardi 2 août, 17 rameurs russes ont été exclus. C'est la première réponse du tribunal arbitral du sport (TAS). Le temps presse, mais l'agence mondiale anti-dopage (AMA) appelle à l'apaisement. "Ça n'est pas tous les jours que l'on est confronté à un tel problème. Il est vraiment très très difficile à gérer. Ça met la pression sur tout le monde, sur le comité national olympique, sur les athlètes et sur l'AMA", reconnaît Craig Reedie, président de l'AMA.

Le flou 

Treize sportifs russes attendent toujours une décision parfois dans le flou le plus total. Hier, on apprenait que les nageurs Morozov et Lobintsev avaient été repêchés. Cette information n'a toujours pas été confirmée par la fédération internationale de natation. À 48 heures du début des épreuves, le temps presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.