Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : l'engouement des JO n'est pas au rendez-vous

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rio 2016 : l'engouement des JO n'est pas au rendez-vous
Rio 2016 : l'engouement des JO n'est pas au rendez-vous Rio 2016 : l'engouement des JO n'est pas au rendez-vous (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

1,2 million de places n'ont toujours pas trouvé preneur. La raison ? La crise économique et politique que traverse le Brésil.

Pendant les Jeux olympiques de Rio(Nouvelle fenêtre), sur la plage de Copacabana (Brésil), la vie est douce pour des centaines de milliers de touristes. Ils viennent des quatre coins du monde spécialement pour assister aux épreuves olympiques. Mais certains Brésiliens, eux, font grise mine, ils sont nombreux à critiquer le prix exorbitant des billets, surtout dans un pays en crise. Les billets valent en moyenne entre 100 et 350 euros, un prix trop élevé pour la classe moyenne brésilienne.

"Je regarde les Jeux à la télévision"

Près de 20% des tickets n'ont toujours pas trouvé preneurs. Alors pour assister à leur propre JO, les Cariocas se tournent vers le cyclisme, l'une des rares épreuves gratuites. "À cause de la crise, je ne peux pas assister aux Jeux, je les regarde à la télé, c'est du délire", s'agace un Brésilien. Près d'un million de tickets restent à vendre et les Cariocas ne semblent pas prêts à se ruiner pour assister aux Jeux. Selon un récent sondage, 51% des Brésiliens assurent ne pas vouloir suivre les épreuves.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.