Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo JO 2016 : le gymnaste français Samir Aït-Saïd se casse la jambe lors de l'épreuve de saut

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. JO 2016 : le gymnaste français Samir Aït-Saïd se casse la jambe lors de l'épreuve de saut
VIDEO. JO 2016 : le gymnaste français Samir Aït-Saïd se casse la jambe lors de l'épreuve de saut VIDEO. JO 2016 : le gymnaste français Samir Aït-Saïd se casse la jambe lors de l'épreuve de saut (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Français, sorti sur une civière, était la principale chance de médaille de l'équipe de France masculine de gymnastique.

La scène a glacé d'effroi la Rio Olympic Arena. Le gymnaste français Samir Aït-Saïd s'est cassé la jambe gauche à la réception de son premier saut, lors des qualifications masculines des Jeux Olympiques, samedi 6 août. L'athlète de 26 ans était la principale chance de médaille de l'équipe de France masculine, dans la spécialité des anneaux.

Forfait en 2012 à cause d'une blessure à la jambe

Samir Aït-Saïd est resté allongé près d'un quart d'heure sur le tapis, avant que les secours ne l'évacuent sur une civière. Le Français a quitté la Rio Olympic Arena sous les applaudissements du public, alors que plusieurs membres de la délégation française semblaient abattus.

Ce n'est pas la première fois que Samir Aït-Saïd est privé de Jeux olympiques. Il avait déclaré forfait pour ceux de Londres après une blessure à la jambe droite, survenue lors des Championnats d'Europe à Montpellier (Hérault), deux mois avant le début des JO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.