Cet article date de plus de huit ans.

Joey Barton suspendu trois semaines par les Rangers

Le bouillant milieu de terrain anglais Joey Barton a été suspendu pour trois semaines par les Glasgow Rangers après une échauffourée à l'entraînement la semaine dernière, a annoncé le club écossais lundi. "Joey Barton a été suspendu ce jour et ne reviendra pas (...) avant trois semaines. Le manager Mark Warburton et le club pensent que du temps est nécessaire, aussi bien pour le joueur que pour le club, pour évaluer ce qu'il s'est passé", ont déclaré les Rangers.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Joey Barton (GERARD JULIEN / AFP)

Barton (34 ans), réputé pour ses coups de sang, avait eu une altercation avec son coéquipier Andy Halliday à l'entraînement, quelques jours après la lourde défaite des Rangers contre le Celtic dans le derby de Glasgow (5-1). "Deux ardents joueurs des Rangers ont partagé leurs opinions sur la façon de devenir une meilleure équipe (...) ni plus, ni moins", avait expliqué Barton, passé par Manchester City, Newcastle et Marseille, vendredi au micro de la radio talkSPORT.

"Evidemment, parfois, la façon dont je communique est un peu directe et brutale, et cela peut agacer certaines personnes. Je sais que je dois travailler là-dessus, mais je ne vais pas m'excuser de faire le nécessaire pour gagner", avait-il ajouté, estimant que, selon lui, la façon dont les Rangers s'étaient saisis de l'affaire était "étrange" et pouvait donner l'impression que quelque chose "de plus grave" était arrivé à l'entraînement.

Dans le passé, Barton a eu des déboires avec la justice pour son comportement, sur et hors des terrains. En juillet 2008, il avait notamment été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir envoyé à l'hôpital son coéquipier de Manchester City, le Français Ousmane Dabo, en 2007. En mai 2008, il avait été condamné à six mois de prison ferme pour une agression lors d'une soirée à Liverpool.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.