Cet article date de plus d'onze ans.

Judo : la Française Audrey Tcheuméo décroche le bronze chez les moins de 78 kg

C'est la 6e médaille française de ces Mondiaux.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Française Audrey Tcheuméo (en blanc) lors du championnat du monde de judo à Rio de Janeiro (Brésil), le 30 août 2013. (YASUYOSHI CHIBA / AFP)

La France compte désormais 6 médailles au championnat du monde de Judo qui se tient à Rio de Janeiro (Brésil). La Française Audrey Tcheuméo, 23 ans, a décroché le bronze chez les moins de 78 kg, vendredi 30 août. La médaillée de bronze aux JO de 2012, et tenante du titre, a battu la Cubaine Kaliema Antomarchi, lors du match pour la 3e place.

La veille, le Français Loïc Pietri a été sacré champion du monde de judo, chez les moins de 81 kg. Il a battu en finale le Mongol Uuganbaatar Otgonbaatar, remportant le premier titre mondial de sa carrière. Le bronze est revenu au Français Alain Schmitt. Le même jour, Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d'argent des moins de 63 kg, après sa défaite en finale face à l'Israélienne Yarden Gerbi. Gévrise Emane, 31 ans, a remporté le bronze dans la même catégorie. La championne du monde en titre, et médaillée de bronze aux JO de 2012, a battu sur ippon en match pour la 3e place la Slovène Tina Trstenjak.

Celui qui débloqué le compteur tricolore s'appelle Ugo Legrand. Mercredi, Il a décroché l'argent chez les moins de 73kg. Il a été battu en finale par le Japonais Shohei Ono.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.