Judo : le Français Loïc Pietri champion du monde des moins de 81kg
Il a battu en finale le Mongol Uuganbaatar Otgonbaatar. C'est le premier titre mondial de sa carrière.
Le Français Loïc Pietri a été sacré champion du monde de judo, chez les moins de 81kg, jeudi 29 août, lors des Mondiaux de Rio de Janeiro (Brésil). Il a battu en finale le Mongol Uuganbaatar Otgonbaatar. C'est le premier titre mondial de sa carrière. Le bronze est revenu au Français Alain Schmitt .
Peu avant, Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d'argent des moins de 63kg, après sa défaite en finale face à l'Israélienne Yarden Gerbi. Gévrise Emane, 31 ans, a remporté le bronze dans la même catégorie. La championne du monde en titre, et médaillée de bronze aux JO de 2012, a battu sur ippon en match pour la 3e place la Slovène Tina Trstenjak. C'est sa troisième médaille mondiale, après son titre de 2011 et celui glané dans la catégorie supérieure (chez les moins de 70kg), en 2007.
L'équipe tricolore totalise désormais cinq médailles. Elle a commencé à débloquer le compteur, mercredi, avec la l'argent d'Ugo Legrand, chez les moins de 73kg. Il a été battu en finale par le Japonais Shohei Ono. Positif, le Normand s'était dit heureux d'être arrivé à ce niveau de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.