Cet article date de plus de dix ans.

Judo : Teddy Riner, champion du monde puissance sept

Le Français Teddy Riner a remporté aux championnats du monde de judo à Tcheliabinsk en Russie son sixième sacre mondial consécutif en +100kg, sa septième couronne en tout. Il s'est montré expéditif tout au long de la journée avant de faire durer un peu plus le suspense en finale face au Japonais Shichinohe.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Teddy Riner plus que jamais au sommet du judo mondial © MAXPPP)

Quand va-t-il perdre ? Cette question, tous ses adversaires se la posent... Ce n'est donc pas pour tout de suite. Teddy Riner a remporté ce samedi à Tcheliabinsk, en Russie, son sixième titre mondial consécutif dans la catégorie des plus de 100kg. Si l'on y ajoute le titre en "toutes catégories" remporté en 2008, cela fait même sept. À 25 ans, le judoka français, champion olympique en titre, est tout simplement invaincu depuis 2010 et 65 combats consécutifs. Et il peut espérer le rester jusqu'aux prochains Jeux olympiques à Rio en 2016.

Le champion français ne s'est pas attardé sur les tatamis ce samedi, remportant tous ses combats sur ippon, sauf la finale lors de laquelle il a même failli se faire surprendre en fin de combat par le Japonais Shichinohe. Avec cette septième médaille d'or, il rejoint dans les livres de records la Japonaise Ryoko Tani, sacrée sept fois en -48kg, ainsi que la Chinoise Wen Tong.

Fabrice Rigobert revient sur la journée en or de Teddy Riner à Tcheliabinsk
  (Teddy Riner en chiffres © Idé)

Un peu plus tôt, l'équipe de France avait connu un autre bonheur avec la médaille de bronze d'Emilie Andéol en +78kg. Les Bleus repartent de Tcheliabinsk avec sept médailles dont deux en or.

Teddy Riner : "J'étais à mon meilleur niveau aujourd'hui"
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.