Cet article date de plus d'un an.

Championnats d'Europe de judo 2023 : "un bilan extraordinaire" pour les Français, selon le président de la Fédération française de judo

Lors des Championnats d'Europe de judo samedi 4 et dimanche 5 novembre, les Français ont remporté neuf médailles au total.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Stéphane Nomis, président de la Fédération de judo (8 décembre 2020). (FRED DUGIT / MAXPPP)

Le président de la Fédération française de judo, Stéphane Nomis, dresse ce dimanche soir dans le Club info sur franceinfo "un bilan extraordinaire" pour les Français aux Championnats d'Europe de judo, qui se déroulaient ce week-end à Montpellier.

L'Équipe de France est repartie avec neuf médailles, dont cinq en or, sur "quatorze catégories possibles [...], c'est magnifique, on ne peut guère faire beaucoup mieux", se félicite Stéphane Nomis. "On est hyper contents de nos judokas", qui étaient "sous la pression", ajoute le président.

Concernant les Jeux de Paris, Stéphane Nomis annonce viser "dix médailles olympiques", et assure que pour lui, le tournoi de Paris en février prochain sera "une grande répétition" pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.