Cet article date de plus de six ans.

De l'or européen pour Agbegnenou

Clarisse Agbegnenou a décroché la médaille d'or dans la catégorie -63 kg, aux championnats d'Europe de judo, vendredi à Tel Aviv. Il s'agit de son troisième titre européen après ceux de 2013 et 2014.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Agbegnenou (25 ans), est venue à bout après plus de sept minutes de combat de sa rivale N.1, la Slovène Tina Trstenjak. Cette dernière avait eu le dernier mot en finale olympique il y a deux ans à Rio, mais la Française avait pris une première revanche en finale mondiale l'été dernier à Budapest.

La double championne du monde (2014 et 2017) et N.1 mondiale de sa catégorie met ainsi un peu de baume au coeur de l'équipe de France, habituelle place forte du judo européen et mondial, mais qui n'a pas encore obtenu le moindre podium dans les huit autres catégories de poids disputées jusque-là, au deuxième jour de compétition. 

Elle offre tout de même sa première médaille au clan tricolore, privé  du double champion olympique en titre des poids lourds Teddy Riner, qui se préserve à deux ans des JO à Tokyo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.