Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux 2017: Gahié (-70 kg) va combattre pour le bronze en moins de 70 kg

Marie-Eve Gahié (-70 kg), dernière Française en lice de la journée, combattra pour une médaille de bronze après avoir remporté son combat de repêchage aux Championnats du monde de judo, ce vendredi à Budapest. Gahié, jeune judoka de 20 ans montée sur son premier podium international aux Championnats d'Europe (bronze), fin avril à Varsovie, a battu la Nord-Coréenne Kwon Sun Yong (waza-ari) pour se donner une chance de s'offrir une médaille de bronze mondiale.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Marie Eve Gahié (PHILIPPE MILLEREAU / DPPI MEDIA)

Dans la matinée, elle s'était inclinée en quarts de finale face à la Portoricaine Maria Perez (deux waza-ari à un). 

Gahié aura l'occasion d'apporter aux Bleus leur troisième médaille de la semaine au cinquième jour de compétition, après l'or de Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et le bronze de Hélène Receveaux (-57 kg).

Tcheuméo forfait

Audrey Tcheuméo (-78 kg), qui pouvait encore espérer obtenir une médaille de bronze aux Championnats du monde de judo, ne disputera pas son combat de repêchage en raison d'une blessure à un genou.

La vice-championne olympique 2016 et quadruple championne d'Europe souffre d'une blessure ligamentaire au genou droit, survenue avant les Mondiaux-2017 et qui la fait encore souffrir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.