JO de Tokyo : Riner en chef de file, Margaux Pinot sélectionnée en -70kg, la sélection de l'équipe de France dévoilée
Quelques jours après les championnats d'Europe de judo qui se sont déroulés au Portugal, la Fédération Française de Judo a d'annoncé, ce mardi 20 avril, la liste de l’équipe masculine qui représentera la France aux Jeux Olympiques de Tokyo, et complété la sélection féminine, en attente de la validation du Comité National Olympique et Sportif Français.
Dans le catégorie des plus de 100kg, Teddy Riner, déjà champion olympique à deux reprises, tentera d'ajouter une troisième médaille du plus beau métal à son palmarès déjà bien rempli, pour le faire un peu plus entrer dans l'histoire.
Voir sur Twitter
Margaux Pinot, dernière Française sélectionnée en -70kg
C'est finalement Margaux Pinot qui a décroché son billet pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Le championnat d'Europe de la fin de semaine dernière devait servir de dernier test. En forte concurrence avec Marie-Eve Gahié dans la catégorie des moins de 70kg, la vice-championne d'Europe a finalement été choisie par la Fédération française de judo pour rejoindre la liste de l'équipe féminine, qui avait, elle, déjà été dévoilée. Cette sélection reste sous réserve de la validation de la Commission Consultative de Sélections Olympiques et du bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Français.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.