Judo : Teddy Riner, blessé au coude, ne participera pas au Grand Slam

Le judoka français va être opéré et sera absent deux à trois mois. Il renonce donc au tournoi international organisé à Paris les 1er et 2 février. "Il faut arrêter de tirer sur la corde si je veux aller à Los Angeles", a déclaré Teddy Riner.
Article rédigé par Julien Froment
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le judoka Teddy Riner, à Antalya le 31 mars 2024. (ONER SAN / AFP)

Teddy Riner, qui a remporté la Ligue des Champions samedi 21 décembre avec le Paris Saint-Germain, a annoncé qu'il allait se faire opérer au coude droit à la direction des Sports de Radio France auprès du judoka. Teddy Riner renonce donc au Grand Slam, le tournoi international organisé à Paris les 1er et 2 février.

Le judoka de 35 ans sera indisponible pendant deux, voire trois mois. Teddy Riner avait déjà subi une opération sur ce même coude en janvier 2015. "Je devais me faire opérer après les Jeux", explique Teddy Riner à Radio France.

Objectif 2028

"Ça fait sept ans que je dois me faire opérer, là je ne pouvais plus, ça fait trop mal", a déclaré Teddy Riner après sa participation en finale de Ligue des champions. "J'avais un kiné ou un ostéo qui me le replaçait à chaque entraînement ou après chaque compétition. On essayait de trouver des techniques pour le frapper pour ne pas qu'il sorte. Aujourd'hui, il faut prendre le taureau par les cornes" et se faire opérer.

Le sociétaire du PSG judo a disputé son unique combat ce samedi à Montpellier, après deux médailles d'or décrochées aux Jeux olympiques de Paris cet été – un troisième titre olympique individuel chez les lourds (+100 kg) et un deuxième or par équipe.

"Il faut arrêter de tirer sur la corde si je veux aller à Los Angeles", a ajouté Teddy Riner. Le judoka, après Paris 2024, avait déjà fait part de son envie de poursuivre sa carrière jusqu'aux prochains JO qui se dérouleront en Californie en 2028.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.