Vidéo Judo : avec la team du PSG pour la Ligue des Champions

Publié
Temps de lecture : 2min - vidéo : 4min
Brut a suivi l’équipe judo du PSG à Belgrade pour la Ligue des Champions. De la préparation mentale et physique jusqu’à la compétition, retour en images sur l’évènement.
VIDEO. Judo : avec la team du PSG pour la Ligue des Champions Brut a suivi l’équipe judo du PSG à Belgrade pour la Ligue des Champions. De la préparation mentale et physique jusqu’à la compétition, retour en images sur l’évènement. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Brut a suivi l’équipe judo du PSG à Belgrade pour la Ligue des Champions. De la préparation mentale et physique jusqu’à la compétition, retour en images sur l’évènement.

A l’occasion de la Ligue des Champions judo, l’équipe PSG était présente à Belgrade. “On a une très bonne équipe. Et l'ambiance est au rendez-vous. En général, quand il y a une bonne effervescence, c’est ce qui fait que le groupe va bien évoluer” commente le judoka Teddy Riner. A 24 heures de la compétition, place à la préparation mentale et physique. Le sportif de haut niveau rappelle le planning : “Aujourd'hui, ça va être peu passer le temps, pour certains, perdre du poids. ça passe par des parties de petits chevaux, des parties de jeux de famille, et ensuite, tout à l'heure, on va aller vers la pesée, et derrière, on est dans le vif du sujet. Demain, la compète, l'échauffement tous ensemble, et puis on va aller au bout de la journée”.

“Les compétitions par équipe, on est un petit peu plus relax”

Pour Amandine Buchard, judokate, pendant “les compétitions par équipe, (les sportifs sont) un petit peu plus relax (...) parce qu’on sait qu’on pourra compter sur les collègues. C'est des compétitions où on est un peu moins stressés parce qu’on n'est pas tout seuls. On peut compter sur les uns et les autres”. Elle évoque également la bonne ambiance et la cohésion de l’équipe : “On part très jeune de chez nous, on part dans les sport-études, on grandit ensemble et avec les années, on devient un peu une deuxième famille. (...) On est tous dans la même galère, entre guillemets, et on la connaît bien, cette vie-là. Donc je pense que c'est aussi pour ça que vous nous voyez à partager des bons moments, des moments d'échanges, de discussions, de jeux…” De son côté, le coach principal de l’équipe, Damiano Martinuzzi, se dit confiant : ““J'ai la meilleure équipe du monde”. Place maintenant au match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.