L'ancien capitaine du Nigeria Nwankwo Kanu a été opéré du coeur à Cleveland (Etats-Unis) au cours du week-end passé, a annoncé lundi le responsable de la fondation d'aide aux malades du coeur portant le nom du joueur.
"Il s'agissait d'une intervention corrective au coeur", a affirmé Onyebuchi Abia, coordinateur de la Kanu Heart Foundation, cité par plusieurs médias nigérians, sans expliciter la nature de l'opération. "Il passe habituellement chaque année un examen médical de contrôle et c'est à l'occasion d'un de ces contrôles qu'il a été opéré pour corriger un problème lié au coeur", a indiqué M.Abia en affirmant avoir parlé dimanche à l'ancien attaquant des Super Eagles et d'Arsenal qui "récupère".
Aujourd'hui âgé de 37 ans, Kanu avait subi une opération à coeur ouvert à 20 ans, après que des médecins milanais eurent décelé une grave maladie cardiaque lors de son transfert à l'Inter en provenance de l'Ajax Amsterdam. Le joueur, qui a poursuivi sa carrière, avait créé une fondation qui a permis la construction de cinq hôpitaux en Afrique pour traiter les maladies cardiaques.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Le JT 20h". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.