Cet article date de plus de dix ans.

Klose, le Mondial "son dernier tournoi"

L'attaquant allemand Miroslav Klose devrait faire ses adieux à la sélection nationale après le Mondial au Brésil mais poursuivre sa carrière en club, a-t-il indiqué dans une interview à la presse allemande mercredi, quelques heures avant le match amical contre le Chili à Stuttgart.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Je pense que la Coupe du monde au Brésil sera mon dernier tournoi", a déclaré au quotidien Süddeutsche Zeitung Klose, qui fêtera ses 36 ans le 9 juin, trois jours avant l'ouverture du Mondial brésilien. Perturbé par les blessures cette saison, il reste persuadé qu'il peut encore beaucoup apporter à la Mannschaft durant le 4e tournoi mondial de sa carrière où il aura l'occasion de remplacer le Brésilien Ronaldo dans les tablettes comme meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Lors des trois précédentes phases finales qu'il a disputées (2002, 2006 et 2010), il a inscrit 14 buts comme Gerd Muller, à une seule unité du recordman des buts en Coupe du monde, "Il Fenomeno". "Je ne peux pas dire que je m'en fiche, je suis trop ambitieux pour cela. Mais l'équipe vient toujours en premier", affirme celui qui est quasiment assuré d'occuper le front de l'attaque contre le Chili après le forfait du débutant Pierre-Michel Lasogga.

Sa carrière n'est pas finie

L'attaquant de la Lazio Rome reste toutefois convaincu qu'il peut poursuivre sa carrière en club. "Vu ma forme du moment, je pense pouvoir encore jouer deux ans au haut niveau", assure celui qui fêtera sa 131e cape mercredi avec dans le viseur le record de buts en sélection qu'il partage avec 68 réalisations avec le légendaire Gerd Müller. Dans quel club ? "Dieu merci, il y a de nombreuses options intéressantes. Je suis sûr que je peux encore évoluer au plus haut niveau", affirme l'ex-artilleur du Bayern Munich, en discussions avec la Lazio sur une prolongation de contrat mais aussi convoité par des équipes américaines ou des Emirats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.