L'Allemagne impose le huis clos à toutes les compétitions sportives professionnelles et interdit pour un mois les compétitions amateurs
Il s'agit d'un signal fort à deux heures de la prise de parole du président de la République Emmanuel Macron, dont les annonces auront un impact certain sur le monde du sport. Ce mercredi, l'Allemagne a annoncé que l'ensemble de ses compétitions sportives se dérouleront désormais à huis clos à partir de lundi prochain. Une mesure prise par la chancelière Angela Merkel et les dirigeants des seize États régionaux afin d'endiguer la deuxième vague épidémique de Covid-19, qui touche l'ensemble du continent européen.
Le sport amateur interdit
Régulièrement désigné comme l'un des pays qui gèrent le mieux la crise sanitaire, le voisin allemand a donc décidé de mettre en place cette mesure drastique alors que les contaminations se multiplient, avec un record de 14 964 nouveaux cas ce mercredi (loin du record de 45 000 en France, atteint samedi). Le gouvernement d'Angela Merkel réfléchirait, à l'instar de l'exécutif français, à reconfiner sa population pour les prochaines semaines. Malgré la recrudescence des cas, certains clubs, de football notamment, ont continué d'accueillir du public dans leurs tribunes.
À partir de lundi, toutes les compétitions sportives professionnelles, y compris les matches de Bundesliga, se dérouleront donc à huis clos. Toutes les activités sportives amateur sont interdites à partir de lundi et pour toute la durée du mois de novembre alors que le nombre d'infections a considérablement augmenté en Allemagne ces dernières semaines.
Avec AFP.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.