Cet article date de plus de douze ans.

L'Allemagne se rassure face à Israël

Battu 5-3 par la Suisse, l'Allemagne s'est rassurée face à Israël grâce à des buts de Gomez (40e) et Schürrle (82e). Pour ce dernier match de préparation avant le départ pour le camp de base de Gdansk (Pologne), le sélectionneur Joachim Löw a ménagé Bastian Schweinsteiger, remplacé par son coéquipier du Bayern, Toni Kroos, dans l'entrejeu de la Mannschaft où figuraient pas moins de sept munichois.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Neuer, dans les cages, a rassuré sa défense, après deux intérims ratés des  doublures Tim Wiese (1-2 contre la France) et Marc-André ter Stegen (3-5 face à  la Suisse), notamment en détournant bien le seul tir dangereux israélien, de  Vermouth (55e).   Le match débutait timidement et les Allemands ne se montraient guère  dangereux que par Boateng, qui enchaînait un crochet intérieur et une frappe du  gauche dans la surface de réparation, trouvant le poteau droit du gardien  israélien (19e).

Le public commençait même à gronder quand Gomez, bien servi par Müller à  ras de terre en pleine surface, éliminait son garde du corps et frappait fort  sous la barre (1-0, 40e).  En début de seconde période, l'Allemagne, en net regain de confiance, ne  devait qu'à l'imprécision d'Özil, qui croisait trop sa frappe (56e), ou de  Podolski, qui levait trop la sienne (59e), de ne pas prendre le large.

Elle retrouvait parfois les mouvements de grande classe à une touche de  balle qui ont fait d'elle une des favorites de l'Euro, comme sur cette action  ponctuée par un tir sur le gardien de Podolski (63e). Même chose quelques minutes plus tard, Müller se trouvant démarqué dans la  surface pour contrôler et frapper du plat du pied au ras du poteau gauche, mais  à l'extérieur (76e). Il fallait attendre une frappe magnifique dans la lucarne de Schürrle de 25  mètres, après avoir repiqué dans l'axe, pour rassurer totalement les  spectateurs (2-0, 82e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.