Cet article date de plus de neuf ans.

L'Argentine cartonne contre la Bolivie avec Messi, Lavezzi et Aguero

L'Argentine a étrillé la Bolivie en match amical à Houston (Etats-Unis) ce vendredi. L'Albiceleste, finaliste malheureuse de la dernière Copa America, s'est imposée 7-0 grâce à des doublés de Lionel Messi, Sergio Aguero et Ezequiel Lavezzi. Le dernier but a été inscrit par le jeune attaquant de l'Atletico Madrid, Angel Correa.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur argentin Lionel Messi

La défaite en finale de Copa America face au Chili est encore dans les coeurs argentins, mais la sélection va de l'avant. L'Albiceleste est repartie du bon pied et a envoyé un message à tous ceux qui l'imaginaient moribonde pour sa rentrée. Au Texas, elle a étrillé la "sympathique" sélection bolivienne 7-0. Les attaquants argentins se sont régalés à l'image d'Ezequiel Lavezzi, auteur d'un doublé. Le joueur du PSG a ouvert le score dès la 6e minute avant d'inscrire le but du 3-0 juste avant la pause (41e). Entre-temps, Sergio Aguero, avait doublé la mise (34e). Le Citizen y est allé également de son doublé à la 59e. A l'heure de jeu, Tata Martino a lancé dans le bain Lionel Messi.

La star du FC Barcelone n'a pas attendu longtemps pour ouvrir son compteur puisque deux minutes après son entrée en jeu, il trompait le gardien bolivien. Et à la 75e, le Barcelonais enfonçait le clou. En toute fin de match (83e), l'Argentine prouvait que son vivier de jeune talent était intarissable puisque Angel Correa, 20 ans, qui a signé à l'Atletico Madrid cet été, marquait le 7e et dernier but de sa sélection. Ce large succès va mettre l'Argentine en confiance alors qu'elle débute mardi face au Mexique, la longue campagne d'éliminatoires pour le Mondial 2018.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.