L'Espagne battue par la Géorgie !
Avec une équipe mixte au coup d'envoi, la "Roja" a largement dominé mais s'est fait surprendre par un but en contre de Tornike Okriashvili (40e) au Coliseum Alfonso-Pérez de Getafe, dans la banlieue de Madrid. La seule grosse occasion a été l'oeuvre de Thiago Alcantara qui a trouvé le poteau géorgien en première période (28e).
Coup sur la tête !
Malgré leurs tentatives, l'attaque des champions en titre est restée muette. Avec les entrées d'Iniesta et David Silva en seconde période, les Espagnols ont retrouvé des couleurs mais pas leur réussite. Le meneur blaugrana, virevoltant, a expédié une frappe au ras du poteau opposé (49e), avant que Nolito ne rate le cadre (64e) puis butte sur le gardien (70e).
Bref, à la clé un gros mal de crâne pour l'Espagne, à l'image du violent coup reçu par Sergio Busquets, sur un choc involontaire avec le gardien adverse (54e). Ce n'était heureusement qu'une frayeur pour le milieu barcelonais. Les Espagnols vont devoir rapidement se remobiliser pour leur entrée en lice à l'Euro le 13 juin contre la République Tchèque à Toulouse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.