L'Espagne se contente du service minimum, Zlatan porte la Suède
Un but de David Silva. Deux parades d'Iker Casillas. Et rideau. Voilà comment l'Espagne a ramené un succès précieux de son déplacement en Biélorussie (0-1). Précieux, car il permet à la Roja de conserver la deuxième place du groupe C des éliminatoires, synonyme d'accès direct au prochain Euro.
A Borisov, Silva a profité d'une sortie hasardeuse du gardien bélarusse sur n coup franc excentré pour marquer d'une demi-volée (45e). Ce but a suffi au bonheur des Espagnols, qui ont fêté en beauté le 100e match sur le banc du sélectionneur Vicente del Bosque.
Zlatan a frappé deux fois
Dans le groupe G, Zlatan Ibrahimovic a profité du succès de la Suède face au Monténégro (3-1) pour s’offrir ses 55e et 56e buts en 105 sélections. L’attaquant parisien a d’abord été impliqué dans une combinaison en triangle, qui a permis à Ekdal de centrer et à Berg de marquer de la tête (38e).
Puis, dans le coin gauche de la surface, Zlatan s’est retourné balle au pied et a envoyé une frappe puissante dans le petit filet (2-0, 40e). Enfin, il a profité d'une passe en profondeur de Larsson pour tromper seul le gardien (3-0, 44e). Damjanovic a réduit l'écart sur penalty (3-1, 64e). La Suède est deuxième de ce groupe G, à quatre points de l'Autriche, mais avec quatre longueurs d’avance sur la Russie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.