Cet article date de plus de dix ans.

L'hommage des Corinthians à Ayrton Senna

Dans le stade de Manaus, en Coupe du Brésil, les joueurs de Corinthians ont rendu un bel hommage à Ayrton Senna, hier, à la veille des 20 ans de sa disparition. Tous les joueurs sont en effet entrés sur le terrain avec le célèbre casque jaune à liseré vert. Le pilote de F1 était l'un des supporteurs du club paulista dans lequel ont évolué des légendes comme Socrates, Garrincha (de façon très éphémère) ou Rivelino.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le casque sous le bras, les joueurs sont entrés sur le terrain avant de le mettre juste avant l'hymne national. Opposés au Nacional-AM, les joueurs des Corinthians se sont imposés (3-0). L'équipe de l'ancien sélectionneur brésilien Mano Menezes se trouve donc qualifiée pour la 3e phase où elle jouera America MG ou Bahia.

Au Brésil, cette journée de la fête du travail est devenue traditionnellement celle de la commémoration de la disparition de l'idole de tout un pays. Aujourd'hui, la chaîne SporTV, qui appartient à l'énorme groupe public Globo, consacre tous ses programmes à Senna, en diffusant ses plus belles courses, des documentaires... Vingt ans après sa disparition, le champion du monde demeure encore dans tous les esprits brésiliens.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.