L'Irak atteint les demi-finales
Par trois fois, les sud-coréens ont été menés au score, et par trois fois, ils sont revenus. Après l'ouverture de la marque par Ali Faez sur pénalty, à la suite d'une faute sur Ali Adnan (20e, 1-0), Kwong Changwoon a égalisé de la tête cinq minutes plus tard (25e, 1-1). Profitant d'un ballon repoussé par Lee Changgeun, Shakor a redonné l'avantage à l'Irak juste avant la pause (42e, 2-1).
Mais au retour des vestiaires, les "Guerriers Taeguk" ont de nouveau égalisé grâce à Lee Gwanghun (50e, 2-2). Il fallait alors logiquement en passer par la prolongation, et les Irakiens pensaient cette fois avoir fait la différence par l'intermédiaire de Shakor à seulement deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Et pour la troisième fois, alors que l'on jouait la troisième et ultime minute du temps additionnel, Jung Hyuncheol a logé un missile -légèrement détourné par un défenseur- dans la lucarne du gardien irakien (120e+3, 3-3). Effondrés, les Irakiens pensaient être maudits, mais la séance de tirs au but leur a finalement porté chance, et ils ont ainsi décroché cette incroyable qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.