Cet article date de plus de dix ans.

L'Italie dompte les Pays-Bas

L'Italie a corrigé les Pays-Bas (2-0) pour le premier match de l'ère Antonio Conte, qui a déjà réussi en trois jours d'entraînement à imprimer son style, jeudi en amical à Bari.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

En Italie, la vie de la Nazionale version Antonio Conte démarre au mieux, avec une victoire de prestige contre les Pays-Bas, 3e du dernier mondial. Grâce à des buts d'Immobile et De Rossi (sur penalty), l'Italie a tourné au plus vite la page d'une Coupe du monde brésilienne au goût amer avec une élimination sans gloire au premier tour.

Dans les autres amicaux, la Belgique s'est imposée face à l'Australie (2-0) grâce à des buts de Mertens et Witsel. La Croatie s'est elle fait plaisir contre Chypre avec un doublé de Mandzukic (2-0). Enfin, la Bosnie a facilement battu le Liechtenstein avec un doublé d'Ibisevic et un but de Dzeko.

Si la Suède à battu l'Estonie 2-0, on retiendra une fois de plus le doublé d'Ibrahimovic. Cette 99e sélection a ainsi permis à sa majesté Zlatan de marquer ses 49e et 50e buts en sélection, effaçant ainsi des tablettes son compatriote Sven Rydell, attaquant prolifique des années 1920-1930. L'ancien joueur du Barça et de l'AC Milan (entre autres) honorera sa 100e sélection lundi à Vienne, en Autriche, première étape des qualifications à l'Euro-2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.