L'Italie et l'Espagne ont souffert
L'Italie a bien failli avoir un caillou dans sa botte dans ces éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Ce caillou portait le nom de Macédoine quand à l'heure de jeu, cette dernière menait 2-1, grâce à Nesterovski (57e) et Hasani (59e), contre un but de Belotti (24e) devant une Italie qui n'en menait pas large. Il a fallu un Ciro Immobile en mode sauveur, d'abord pour égaliser à un quart d'heure du coup de sifflet final puis pour donner la victoire aux siens dans les arrêts de jeu.
L'Espagne au petit trop
Ce succès permet à l'Italie de s'accrocher à l'Espagne en tête du groupe. Les deux nations, qui s'étaient quittées sur un score nul (1-1) jeudi, comptent sept points après la victoire difficile de l'Espagne en Albanie (0-2). Les joueurs de Julen Lopetegui étaient toujours à égalité 0-0 à la pause avant de se mettre à l'abri en huit minutes d'abord grâce à Diego Costa, buteur sur un service en or de David Silva puis grâce à Manuel Nolito suite à un slalom ébouriffant conclu par une frappe croisée. La fin de match a néanmoins été assombrie par un gros coup dur: la sortie sur blessure du capitaine Sergio Ramos (80e), apparemment touché au genou gauche.
Le groupe G est très serré puisqu'après trois journées, quatre équipes se tiennent en un point. Derrière l'Espagne et l'Italie, l'Albanie et Israël, vainqueur du Liechtenstein (2-1) dimanche après-midi comptent six points.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.