La Gazette des Bleus : les joueurs privés d'entraînement au stade Pierre-Mauroy
. LES INFOS DU JOUR
Les Bleus sont arrivés à Lille en milieu de journée pour affronter la Suisse demain au stade Pierre-Mauroy (21h00) pour leur troisième et dernier match de poule.
Voir sur Twitter
L'équipe de France n'a cependant pas pu s'entraîner sur la pelouse du stade lillois, suite à une décision de l'UEFA. Pour protéger cette pelouse, déjà bien endommagée après deux matchs, l'instance européenne a contraint la France et la Suisse à délocaliser leur entraînement au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. Changée trop tardivement après la fin de saison de Ligue 1, la pelouse du stade Pierre-Mauroy doit aussi son état aux mauvaises conditions climatiques en ce début d'Euro. Elle devrait d'ailleurs être changée à la fin de la compétition pour une pelouse hybride.
. LA PHRASE DU JOUR
Didier Deschamps à propos de l'affaire Paul Pogba : "Il m’a donné son explication. J’ai confiance en lui, je crois en sa sincérité. Je ne sais pas ce qu’il vous a dit, mais le plus important, c’est ce qu’il m’a dit."
. L'ANECDOTE DU JOUR
Hugo Lloris s'apprête à égaler le record de Didier Deschamps au nombre de capitanats en équipe de France. S'il est titulaire demain avec le brassard de capitaine, comme l'a laissé entendre le sélectionneur lors de la conférence de presse, le portier des Bleus porterait pour la 54e fois le brassard. A 29 ans, il peut devenir dans cet Euro le Tricolore ayant le plus de fois porté ce brassard devant Didier Deschamps, Michel Platini (50), Marcel Desailly (49) et Roger Marche (42). Prochain record en vue : celui du nombre de sélections détenu par Lilian Thuram avec 143 captes.0
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.