Cet article date de plus de dix ans.

La jument française Trêve remporte le prix de l’Arc de Triomphe

Pour la seconde fois consécutive, le prix de l’Arc de Triomphe a été remporté par la jument française Trêve ce dimanche à l'hippodrome de Longchamp, devant 60.000 spectateurs.
Article rédigé par Ambre Lefèvre
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La jument Trêve et Thierry Jarnet remportent le 93e prix de l'Arc de Triomphe. © Reuters)

Les meilleurs pur-sang de la planète ont disputé ce dimanche sur l’hippodrome de Longchamp, à Paris, le 93e prix de l’Arc de Triomphe. Et c’est la tenante du titre, la jument Trêve, montée par Thierry Jarnet, qui a remporté la course de 2 400 mètres. 

Trêve, jument baie foncé de 4 ans, propriété du Cheikh Joaan Bin Hamad Al Thani, a devancé son compatriote Flintshire et l'Anglais Taghrooda. Un cheval britannique Kingston Hill a fini 4e devant la Française Dolniya. 

 

Malgré une météo automnale, le public est venu en nombre assister au spectacle : 60.000 personnes, dont 6 000 Japonais ont occupé les tribunes de l'hippodrome du Bois de Boulogne.

 

L'actrice Juliette Binoche a remis le trophée au vainqueur. Le Cheikh Joaan Bin Hamad Al se verra offrir par le Qatar 2,86 millions d'euros, promis au gagnant, sur les 5 millions de primes diverses.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.