La lessiveuse enclenchée pour la sélection suisse
Le joueur d'Udinese, titulaire lors du Mondial en Russie, a expliqué dans un entretien à la télévision suisse RSI, avoir reçu lundi un appel du sélectionneur Petkovic : "Je pensais qu'il s'agissait d'un appel de courtoisie. Mais non, c'était pour m'annoncer que je ne jouerais plus pour l'équipe de Suisse, a expliqué le joueur. Depuis des années, j'avais pris de plus en plus de responsabilités dans cette équipe. Je suis convaincu que cette décision est une décision politique", a-t-il ajouté.
Selon la RSI, Petkovic envisage de renouveler sa sélection en écartant d'autres joueurs, dont le capitaine Stephan Lichsteiner (103 sélections), Gelson Fernandes (67) et Johan Djourou (75), tous des trentenaires.
Voir sur Twitter
La Coupe du monde en déclic
Dans un communiqué publié sur le site de la Fédération suisse de football, Vladimir Petkovic a confirmé avoir l'intention de se passer de certains joueurs pour les matches à venir, selon des critères "sportifs", tout en expliquant qu'aucune décision n'est définitive. "J'ai nourri une réflexion indispensable après la Coupe du monde. J'ai pris contact aujourd'hui avec plusieurs joueurs pour leur faire part de mes intentions pour les prochains matches. Mais je n'ai encore arrêté aucune décision définitive", a-t-il expliqué.
La Ligue des Nations, qui débute le 8 septembre avec la réception de l'Islande à St-Gall, "offrira une réelle opportunité pour juger du potentiel des jeunes joueurs", a-t-il ajouté. Gelson Fernandes a indiqué de son côté sur son compte twitter qu'il communiquerait mardi. La Suisse, qui avait réussi à s'extraire d'un groupe compliqué en compagnie du Brésil, a été éliminée (1-0) par la Suède en 8e de finale du Mondial en Russie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.