Cet article date de plus de dix ans.

La médaille d'argent pour Audrey Tcheuméo

La championne du monde 2011 Audrey Tcheuméo (- 78kg) a été battue en finale des championnats du monde ce vendredi. Elle rapporte une médaille d'argent aux Bleus. Les autres ont été éliminés.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Panoramic)

Elle revient de loin, mais la déception est bien présente pour la Française Audrey Tcheuméo. Après une année de galère, la championne du monde 2011 a réussi à atteindre la finale des -78kg des championnats du monde à Tcheliabinsk en Russie. Las, elle s'est inclinée face à la Brésilienne Mayra Aguiar. Cela fait quand même une médaille d'argent au tableau des médailles de l'équipe de France, qui en compte quatre dont une en or décrochée par Clarisse Agbegnenou

Pourtant, pour en arriver là, la championne du monde 2011 avait gagné tous ses combats sur ippon. En demi-finale, elle a dominé la championne du monde en titre.  Auparavant, pour se hisser dans le dernier carré, la championne du monde 2011 a battu la Cubaine Yalennis Castillo en quarts de finale. Un combat mené de main de maître et gagné de manière expéditive sur ippon, comme les précédents dans les séries du matin. 

Dans la même catégorie, Lucie Louette Kanning, sans doute mal remise d'une absence de cinq mois liée à une grave blessure, a été éliminée dès le deuxième tour de la compétition. En moins de 70 kg, Fanny Estelle Posvite a subi le même sort. Chez les hommes, Alexandre Iddir en moins de 90 kg, a été battu par le Lituanien Karolis Bauza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.