La Nouvelle-Zélande élimine l'Angleterre
Les Kiwis, connaîtront dans quelques heures leur adversaire pour dans une semaine après la 2e demi-finale jouée dans l'après-midi entre l'Australie, déjà neuf fois championne du monde et équipe la plus titrée de l'histoire, et les Fidji. Ils peuvent remercier Shaun Johnson qui s'est joué dans les ultimes instants d'une défense héroïque avant de transformer lui-même son essai, marquant ainsi son 12e point de la journée.
Les Anglais, qui avaient fait le dos rond d'entrée mais avaient aussi réussi à prendre l'avantage à la 15e minute grâce à Sean O'Loughlin peuvent enrager car, alors qu'ils avaient été rejoints puis dépassés par un doublé (30, 43) de l'ailier Roger Tuivasa-Sheck, désormais auteur de huit essais dans le tournoi, Sam Burgess, désigné homme du match, les avaient pourtant brillamment remis en tête à la 66e minute.
Malgré la pression immense et l'apparition d'une certaine forme de nervosité, les champions du monde en titre, ballottés comme jamais depuis le début de la compétition, ont toutefois réussi à inverser la vapeur ce qui en dit aussi long sur leurs forces mentales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.