La pluie empêche Bartoli de jouer
La pluie chamboule tout à Roland-Garros. Déjà interrompue deux fois, la journée vient de l'être une troisième fois. Des coupures qui ne sont pas sans incidence sur le programme de ce 5e jour Porte d'Auteuil. Selon un bulletin diffusé par l'organisation du tournoi, plusieurs rencontres ont été annulées. Entré pour l'échauffement sur le court Suzanne Lenglen, Nadal n'a pas eu le temps de débuter son match avant que le pluie ne fasse son apparition. Il attendra vendredi pour jouer face à Klizan.
Prévue sur le Court n.1 en fin de journée, Marion Bartoli fait les frais également de ces averses à répétition. Opposée à la Colombienne Mariana Duque-Marino, la Française n'aura pas l'occasion de se qualifier pour le 3e tour dès ce jeudi. Autre victime de ce report, Kirsten Flipkens (n. 21). Future adversaire potentielle de Bartoli au prochain tour, la Belge n'affrontera pas Schiavone, lauréate du tournoi en 2010.
Pas de rencontre non plus pour Gasquet
Dans le tableau masculin, même logique. Tommy Haas (n. 12) et John Isner (n. 19), adversaire respectifs des Américains Jack Sock et Ryan Harrison, n'entreront pas sur le court alors qu'ils pourraient croiser le fer au 3e tour. Richard Gasquet (n°7) et le Polonais Michal Przysiezny ne s'affronteront pas tout comme le Serbe Janko Tipsarevic (n°8) contre l'Espagnol Fernando Verdasco, et le Russe Mikhail Youzhny (n°29) face à l'Argentin Federico Delbonis.
Outre ces modifications sur les tableaux de simple féminin et masculin, le tournoi de double a connu de sérieux bouleversements. Garcia, Chardy, Cornet, Llodra, Mahut , Mathieu, Pouille ou encore Foretz-Gacon et Roger-Vasselin, Françaises et Français engagés, ne se produiront pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.