Cet article date de plus de douze ans.

La presse polonaise veut la tête du chef de Fédération

Déçue par l'élimination de la sélection polonaise en phase des poules de l'Euro-2012, la presse nationale réclame la tête du président de la Fédération Grzegorz Lato, qu'elle rend responsable des misères du football en Pologne.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"La Pologne éliminée. Le sélectionneur (Franciszek) Smuda s'en va. Le temps est venu pour que le président Lato s'en aille à son tour et que des changements authentiques interviennent au sein de la Fédération", estime le  quotidien Rzeczpospolita. "N'avez-vous pas honte de regarder les Polonais dans les yeux?", lance le journal populaire Super Express à l'adresse de Grzegorz Lato et de Franciszek  Smuda représentés sur de grandes photos.

Seul Franciszek Smuda, qui avait annoncé sa démission juste après le match  décisif perdu contre la République Tchèque (0-1) samedi, a pris la défense du  chef de la Fédération. "Je ne dirais jamais de mal de la Fédération parce que pendant deux ans et  demi nous avons eu tout ce que nous leur avons demandé", a-t-il déclaré dans une interview au quotidien Gazeta Wyborcza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.