Cet article date de plus de douze ans.

Laure Manaudou réussit ses débuts aux championnats de France

La nageuse, de retour à la compétition, a pris la première place des séries du 100 m dos dans un temps prometteur, lundi matin à Dunkerque.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Laure Manaudou, lors des championnats de France de natation à Dunkerque (Nord), le 19 mars 2012. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Laure Manaudou était attendue et elle n'a pas flanché. La nageuse a parfaitement lancé ses championnats de France de natation en prenant la première place des séries du 100 m dos dans un temps prometteur, lundi 19 mars à Dunkerque (Nord). Elle doit disputer les demi-finales de cette épreuve dans l'après-midi.

Pour sa première apparition depuis son départ à la retraite en 2009, la nageuse a réalisé son meilleur chrono de la saison en 1 min 00 sec 42 centièmes, soit la 14e meilleure performance mondiale de l'année. Ce temps est déjà inférieur à celui qu'il lui faudra réussir en finale pour se qualifier pour les jeux Olympiques de Londres, tout en finissant à l'une des deux premières places. Ce qui ne devrait poser aucun problème.

"C'est un soulagement parce qu'en première épreuve, j'ai toujours du mal", a expliqué la nageuse. "C'est un peu stressant", a-t-elle dit en évoquant le fait de revenir nager en France. "Il ne faut pas se rater. Je ne m'attendais quand même pas à faire ce temps-là alors je suis contente. (...) Je me suis rassurée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.