Le Bayern et Villarreal au rendez-vous
Le Bayern n'a jamais tremblé. Grâce à un but inscrit très tôt par l'inévitable Mario Gomez (7e après une belle action collective), le club munichois a parfaitement gérer son avance initiale pour obtenir le précieux sésame. Les spectateurs du Letzigrund ont pourtant poussé les leurs mais les attaquants suisses ont manqué de réalisme pour concrétiser leurs nombreuses occasions. Le quadruple vainqueur de la C1 (1974, 1975, 1976, 2001), finaliste en 2010, rejoint ainsi un contingent allemand composé également du champion Borussia Dortmund et de son dauphin, le Bayer Leverkusen.
Au Madrigal, Villarreal a attendu une mi-temps avant de forcer le verrou danois. Le talentueux Rossi, que certains clubs italiens convoitent, a scoré deux fois (50e et 66e) avant que Marchena ne tue le suspense (82e). Les Jaunes se sont imposés 3-0 après leur défaite (1-0) à l'aller. Il y aura donc quatre clubs pour défendre les couleurs du pays champion du monde avec le FC Barcelone, le Real Madrid et Valence.
Le Dinamo Zagreb a souffert pour résister à Malmö, vainqueur 2-0 inutilement puisque les Suédois s'étaient inclinés (4-1) en Croatie. Le second but, signé Jansson (86e), est venu trop tard pour inquiéter les Slaves. A noter le beau succès de l'Apoël Nicosie (3-1) face au Wisla Cracovie. Le but de la qualification est arrivé à la 87e minute par Ailton, auteur d'un doublé. Les Chypriotes disputeront la Ligue des champions dans le bouillant GSP Stadium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.