Cet article date de plus de huit ans.

Le bilan du crash aérien ramené à 71 morts et 6 rescapés

Les autorités ont annoncé que le bilan du crash d'un avion transportant l'équipe brésilienne de football de Chapeceonse lundi soir en Colombie était de 71 morts et 6 rescapés contrairement aux 75 morts et 6 rescapés avancés dans la journée. Ce soir, les deux boites noies ont été retrouvées, ce qui devrait permettre d'en savoir sur les raisons du crash alors que des "pannes électriques" avaient été évoquées dans la matinée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les urgences de l'hôpital San Juan de Dios s'affairent pour accueillir les blessés du drame aérien (LUIS EDUARDO NORIEGA A./SIPA / EFE)

Ce changement s'explique par le fait que quatre personnes présentes sur la liste des passagers ne sont pas montées dans l'avion. L'appareil, un British Aerospace 146 de la compagnie bolivienne Lamia qui transportait donc au total 77 personnes - 68 passagers et neuf membres d'équipage - s'est écrasé dans une zone montagneuse du secteur du Cerro Gordo, sur la commune de La Union, à environ 50 km de Medellin, deuxième ville de Colombie. "Selon le rapport que nous avons, l'avion a été porté disparu à 21h30 (02H30 heure française ce mardi) et l'accident a été enregistré à 22H34 (04H34 heure française ce mardi)", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéronautique civile, qui a mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation. Cinq personnes ont été secourues et 25 cadavres récupérés dans une "zone d'accès très difficile", a déclaré Elkin Osorio, maire de La Ceja, municipalité voisine du lieu de l'accident, à Blu Radio. L'aéroport José Maria Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin et où devait atterrir l'appareil, avait précédemment fait état dans un communiqué de "six survivants". Mais l'un d'eux est décédé durant son transfert vers un hôpital.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.