Cet article date de plus de trois ans.

Le Brésil veut compter sur Neymar aux Jeux olympiques de Tokyo

L'entraîneur de l'équipe de football du Brésil espère pouvoir compter sur Neymar lors des Jeux olympiques de Tokyo.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (SEBASTIAN CASTANEDA / POOL)

L'entraîneur de l'équipe de football du Brésil André Jardine espère sélectionner Neymar pour les Jeux olympiques de Tokyo et défendre la médaille d'or gagnée par le pays à Rio en 2016, tout en admettant que ce sera "compliqué". "Nous voulons constituer la sélection la plus forte possible", a déclaré Jardine dans une interview jeudi au portail Globo Esporte. "Neymar est le principal joueur de notre sélection et le principal joueur brésilien en activité", a-t-il poursuivi, estimant que sélectionner la star du PSG constituerait "un très grand saut en qualité" pour l'équipe du Brésil.

Aucune obligation de prêt pour le PSG

"Nous comprenons que c'est une situation compliquée (...) C'est une question qui me dépasse en tant qu'entraîneur", a cependant admis Jardine. L'éventuelle présence à Tokyo de l'attaquant brésilien de 29 ans ne serait possible qu'en cas d'accord entre la Confédération brésilienne de football et le Paris Saint-Germain, qui n'est pas obligé de prêter le joueur pour une compétition non organisée par la Fifa.

Lors des JO de Tokyo, qui se dérouleront du 21 juillet au 8 août, le Brésil se trouve dans le groupe D du tournoi de football masculin avec l'Allemagne, la Côte d'Ivoire et l'Arabie saoudite. Chaque pays peut convoquer 18 joueurs, dont trois âgés de plus de 24 ans, et a jusqu'au 30 juin pour le faire. Lors des Jeux de Rio en 2016, le Brésil avait remporté le tournoi de football en s'imposant aux tirs au but face à l'Allemagne (1-1, 5-4 t.a.b). Neymar avait marqué le but du Brésil ainsi que le tir au but décisif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.