Le champion de parapente Timo Léonetti meurt à 21 ans après un accident aux championnats de France
Le multi-champion corse de parapente, Timo Léonetti, est décédé à 21 ans après un accident aux championnats de France de parapente jeudi 13 juin, annonce la Fédération française de vol libre.
Le jeune homme avait été transporté à l'hôpital d'Annecy après un grave accident lors d'une épreuve de vol distance à Passy Plaine-Joux, en Haute-Savoie. "Sa passion et son dévouement pour le parapente étaient inégalés, et il était respecté et admiré par ses pairs pour son expertise et son esprit sportif", écrit la FFVL dans un post sur ses réseaux sociaux. "Cet évènement tragique nous rappelle également l'importance primordiale de la sécurité dans la pratique de nos activités. Que la mémoire de Timo continue de vivre dans chacun de nos vols."
Timo Léonetti détenait de nombreux records dans ce sport, dont le record européen de vitesse sur un triangle de plus de 300 km, le record du monde avec un triangle de 313,6 km, ainsi que les records du monde de distance libre en parapente avec 526 km et de 531 km au compteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.